Site Overlay

A propos d’Anne Gdhen coach atypique

Anne Gdhen, designer textile

Anne Gdhen coach atypique pour personnes hypersensibles et multipotentielles. J’utilise le coaching et le travail sur l’Enfant intérieur. J‘aide les personnes hypersensibles, introverties et multi-potentielles à avoir une vie professionnelle plus épanouie et alignée.

Coach en développement personnel et professionnel, je suis aussi une artiste.

Qu’est-ce qu’être hypersensible et/ou multi-potentiel ?

Vous vous sentez souvent anxieux ou stressé. Vos émotions sont à “fleur de peau”. Vous avez des difficulté à gérer vos ressentis désagréables (peur, colère, tristesse, etc.). Vous avez l’impression d’être aussi fragile à l’intérieur qu’un papillon ? En revanche, le monde autour de vous a une acuité particulière : le parfum et la couleur des fleurs, le chant des oiseaux, la sensualité des étoffes… Vous percevez avec perspicacité les émotions d’autrui. Mais, vous avez des difficultés à vous protéger des personnes toxiques, car vous êtes comme une “éponge émotionnelle”. Vous avez sans cesse de nouveaux projets et l’envie de vous y plonger, sans pouvoir toujours terminer les précédents. Parfois, vous êtes perdu au milieu de ce trop plein de créativité. Votre entourage ne vous comprend pas et trouve que vous vous dispersez trop ! Votre cerveau vous fatigue à cause de ses ruminations incessantes et de son perfectionnisme, etc.

Anne Gdhen, coach atypique, en tant qu’hypersensible et multi-potentielle moi-même, j’ai vécu aussi tout cela de l’intérieur et j’ai maintenant des solutions pour mieux le gérer. J’ai accepté ma multi-potentialité que je voyais jadis comme une difficulté et comme synonyme de dispersion. Désormais, je l’accepte et je l’assume telle une richesse. J’accepte mieux ma personnalité complexe et multi-facette, sans vouloir me contraindre à choisir. C’est pourquoi, je suis à la fois coach et artiste.

Ma méthode d’accompagnement pour les personnes atypiques et hypersensibles

J’ai choisi de devenir coach, car j’aime cette technique qui révèle les ressources internes de chacun, grâce au questionnement. Le coach n’est pas un psychothérapeute, qui va rechercher dans le passé les causes de votre mal-être. Il s’appuie davantage sur le présent, pour développer votre confiance en soi et votre pro-activité. Il vous aide à devenir plus assertif et à poser un plan d’action réaliste. Le coach n’est pas un mentor, ni un guide spirituel : il est simplement un facilitateur, un révélateur de votre richesse intérieure.

J’ai suivi également des formations sur l’Enfant intérieur (enfant intérieur et méditation, puis enfant intérieur et main non dominante) qui complètent très bien le coaching dans des séances différentes. En outre, le coaching permet de révéler les besoins et les potentialités de chacun. Il permet aussi une mise en action plus alignée avec soi et plus confiante, sans rester avec ses doutes ou ses peurs. Les méditations guidées et l’écriture créative sont des outils puissants qu’il est possible d’utiliser en complément.

Sur le plan artistique, j’ai à cœur aussi de révéler la variété et la beauté de notre Terre. Le dessin, la photographie et l’écriture de haikus me permettent d’exprimer ma créativité et ma sensibilité au monde naturel. Ma créativité s’exprime comme designer textile, spécialisée dans les dessins d’oiseaux.

Depuis l’enfance, j’aime observer la nature et me détendre à son contact. J’aime humer le parfum des fleurs et admirer leur beauté. Le vol lourd d’un bourdon m’amuse. L’énergie des arbres me ressource et m’apaise. Le chant d’un merle perché sur un arbre m’émeut.

Mes actions (coaching, ateliers de développement personnel avec méditations guidées, expositions, conférences, etc.) visent à aider chacun à être plus aligné avec lui-même.

Envie de découvrir ma démarche cliquez sur ce lien : https://bit.ly/3mWFa3U

Abonnement à la newsletter